jeudi 7 août 2014

A ne pas oublier ...

Nous attendons notre container, qui devrait finalement arriver ici à Santa Barbara dans deux heures.  Ceci me laisse le temps de commencer un post, qui va certainement évoluer dans le temps, je vous conseille donc de revenir de temps en temps sur cet article.



En emballant nos affaires en France, nous nous sommes posés la question ce que nous devrions surtout pas oublier, autre que nos affaires personnelles.


Voici donc les petits articles que nous avons glissé dans le container :



  • bons torchons de cuisine en coton/lin, acheté en volume chez Metro
  • bouchons verseur pour bouteilles d'huile d'olive
  • gros sel et sel de Guerande
  • chaussettes en coton / laine
  • collants Wolford (on en trouve, mais bien plus cher)
  • sous-vêtements pour femme (je vous épargne les horreurs qu'on a vu ici)
  • chaussures chic pour femme (ici ils connaissent seulement de l'ultraplat ou alors du talon de 12 cm, version "je sors en boîte sur la Croisette ...")
  • Elnett (je le vaux bien)
  • dentifrice français si vous ne tenez pas à Colgate et Tom's de Maine
  • prises multiples françaises pour pouvoir brancher les quelques adapteurs que nous avons et multiplier l'effet pour nos appareils français
  • pour ceux qui tiennent à leur ordre de bureau européen: papier (ici c'est bien plus fin et un autre format), classeurs, protège documents, ...  [Certes, on trouve de tout chez Staples et Office Max, mais c'est un petit traumatisme ...]
  • une grande planche à repassage et un fer à vapeur, si vous aimez le repassage (j'en ai finalement trouvé ici en ligne, mais payé bien plus cher qu'en Europe et un choix très limité)
  • savons de Marseille en grande quantité (on en trouve ici ... à 12 USD le savon ...)
  • assiettes taille "petit déjeuner" (leur "porcelaine" pèse des tonnes et on trouve que des grandes assiettes ou alors des assiettes apéritif)
  • tasses et cuillères Espresso
  • oreillers et couettes avec nos plumes européennes (le polyester est très peu pour moi. Par contre leur housses de couettes et taies d'oreilles sont d'une excellente qualité)
  • de la pharmacie: Auréomycine Monot (excellente crème pour les petits bobos) et Kestin (contre les allergies)


Rose me fait remarquer que je fais vraiment "poule de luxe".  C'est vrai que je tiens à mon "petit" confort.  Alors, rigolez, si vous voulez, mais entretemps, je suis bien chez moi ....

Je tiens quand même à signaler qu'il y a beaucoup de choses qui sont de bien meilleure qualité ici qu'en Europe, y compris les T-Shirts (on a dévalisé Tommy Hilfiger et Polo Ralph Lauren, à des prix imbattables) et les disques durs (2 Tb pour 74 USD, battez-ça !).

Alors, à vos cartons et valises !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire