dimanche 2 novembre 2014

Liebster Award

Lou de NoTuxedo m'a nominé pour le Liebster Award.  Quel bonheur, ça me fait vraiment quelque chose. Genre, la consécration de faire partie de notre blogosphère ....  Donc, mille merci Lou, et je vais essayer de répondre aussi bien que possible à tes questions.  Aux autres je conseille vivement le site de Lou, qui donne d'excellents conseils pour protéger son E-Réputation et gérer au mieux son site ou son blog.



Les Liebster Awards existent depuis 2010 et permettent de découvrir et de faire connaître des "jeunes blogs" (et c'est là que ça me fait chaud au coeur ... car jeune, ahem, oui, jeune je suis). En fait, il faut avoir moins de 200 abonnés, et ça n'a rien à avoir avec mon age (je suis peut-être un peu nombriliste?).  Bref, en tant que nominée, on reçoit une liste de 11 questions permettant à nos lecteurs de mieux nous connaître, on est aussi invité à dévoiler 11 choses sur soi ... puis on nomine à son tour d'autres "jeunes" blogs sur le même principe.

Voici les questions de Lou :

1. Ton tout premier souvenir sur Internet


Oh là, là, ça date (oui, oui, je sais, je suis .. ahem ... jeune).  C'était surtout professionnel, en début des années 1990 dans le secteur de la banque, pour faire du trading dans la salle de marché. Ensuite arrivait Bloomberg, les messageries, les emails ....  

2. Comment as-tu découvert la blogosphère?

Grâce à ma fille Rose, 14 ans.  Au moment où je voulais écrire notre aventure d'expatriation, elle m'a expliqué le comment et pourquoi et on s'est lancé ensemble.

3. Y a-t-il des thèmes que tu ne veux pas / ne pourrais pas aborder sur ton blog?

Bonne question. Comme je suis Allemande, ayant vécu 25 ans en France et maintenant aux USA, avec une communauté des lecteurs un peu partout au monde, les sensibilités des uns et des autres sont bien différentes.  Je n'aime pas trop parler argent et impôts avec les Français, pas trop religion et politique avec les Américains et pas trop histoire et rôle de la femme avec les Allemands. Et en règle générale je demande à mes enfants s'ils sont d'accord avant de poster quoi que ce soit qui les concerne.

4. Lequel de tes articles te rend la plus fière et pour quelle raison?

Quelques articles bien techniques de notre premier blog (www.countdown2santabarbara.blogspot.fr), car ils permettent de bien retracer notre travail pour obtenir notre Visa. Et ensuite aussi l'article sur mon adaptation (http://new2santabarbara.blogspot.com/2014/09/est-ce-que-je-vais-bien.html), car il m'a permis de voir plus clair.

5. L'expression que tu emploies tout le temps c'est ... ?

"Enough is enough".  Et j'arrive à bien l'adapter ... 

6. Quelle est ta plus belle rencontre?

Bien sur MMM, mon mari (le meilleur mari du monde). Et aussi Florence Lissitzky, ma gynéco du Sud de la France (plus précisément Les Adrets de l'Esterel) qui m'a permis d'accoucher Oscar à la maison.  Magnifique expérience.

7. Lequel de tes rêves aimerais-tu réaliser?

Oh, beaucoup, beaucoup, beaucoup. Mais dans le futur proche, retourner à Monument Valley, j'adoooore.

8. Si on t'offrait la possibilité pendant une semaine de tester un métier, que ferais-tu?

Plombier. J'adoooore bricoler et réparer les tuyauteries. Depuis toujours. Mais bien sûr qu'il ne faut pas devenir plombier avec ma tête bien faite et mes études. Mais pour une semaine, ça serait chouette.

9. Qu'est-ce qu'il te passionne dans la vie?

Mes enfants, ma famille, la nourriture, du vin, la lumière, les arbres et les oiseaux, quelques moments de voyance, pendule, cartes, ... 

10. Les pays que tu aimerais découvrir?

Le Mexique et le Canada (je connais déjà Nova Scotia).

11. Le site Internet auquel tu es accro?

Facebook.  J'adoooore.



Mes 11 confessions intimes
  1. je ne parle pas allemand (ma langue maternelle) à mes enfants. ET il n'y a aucune raison à cela, malgré le fait qu'un tas de gens essaient de m'expliquer pourquoi et comment. Je ne le veux juste pas.
  2. j'adoooore la France. Pas forcement tous les Français, mais quel pays magnifique. Et quel chagrin de le voir se dévaloriser ces jours-ci.
  3. je commence à aimer les USA. J'étais en Caroline du Nord en échange d'un an à 15 ans, et j'ai détesté, alors revenir ici n'était pas gagné d'avance.  Et finalement je dois dire que c'est un chouette pays.
  4. pour me distraire j'aime peindre sur des galets. Ça m'amuse et on voit rapidement le résultat.
  5. je préfère de loin repasser à faire le ménage.
  6. je ne tiens pas aux souvenirs matériels et peut facilement tout abandonner (tant que je peux tout racheter ensuite ...)
  7. j'adore les animaux en liberté, surtout dans mon environnement proche. Les lapins à Mougins, les coyotes ici, les oiseaux, etc.  Par contre pas du tout les animaux domestiques, très peu pour moi. 
  8. mon mari cuisine tous les jours depuis 16 ans.  J'avais cuisiné un repas (je n'ai pas le souvenir qu'il était si horrible) et il m'a demandé s'il pouvait prendre la relève. Et oui ... vas-y. (C'est peut-être lui, à cette occasion qui a dit "enough is enough" ...)
  9. je ne sais pas comment mes enfants supportent encore mon énergie du matin. Au réveil, les jours d'école, je viens dans leurs chambres en criant "good morning sunshine", "give me this good morning smile", "on se lève, la vie est belle".... et ils ne me tuent même pas !
  10. je ne suis pas, mais alors pas du tout, du soir. Ça tombe bien ici en Californie, car la vie est un peu décalée et tout se passe tôt le matin. 
  11. mon luxe à moi :  aller chez le coiffeur, si possible deux fois par semaine. Je n'arrive pas à me laver les cheveux toute seule. Et une fois qu'il était établi que j'ai trouvé mon coiffeur ici à Santa Barbara, j'étais prête pour le déménagement ! (Merci Olivier)
Mes nominés sont
Et voici mes questions, un peu axé USA, comme la plupart des nominés sont ici:

1. Indépendant de ton passeport, de quelle nationalité est-ce que tu te sens la plus proche?
2. Quand est-ce que tu as quitté ton pays natal?
3. Quels sont tes trois activités préférées?
4. Ton plat préféré? Cuisiné par qui?
5. Tu es du matin ou du soir?
6. Où est-ce que tu voudrais aller pour ton voyage de noces idéal? Et où est-ce que tu es allé?
7. Que fais tu si tu gagnes le gros lot à Las Vegas?
8. A quelle charité voudrais-tu bien donner de l'argent?
9. Qui est-ce que tu considères ton mentor, ton guide, une personnalité que tu admires?
10. Quand seront tes prochaines vacances et que voudrais tu faire?  
11. Est-ce que tu crois aux voyantes?
Merci d'avance et à bientôt !


Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Merci Alexandra ! Je ferai ça pendant notre séjour en Arizona, ou au retour.

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir joué le jeu ! J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce Liebster Award ! Ce drôle de concours est marrant. Ca permet de mieux se connaître. Ca tombe bien pour toi si tu rêves d'aller au Canada et au Mexique, tu es juste à côté ! Il y a quelques années, je suis allée dans le Yucatan au Mexique, et j'ai adoré.

    J'avais déjà fait un billet sur le Liebster Award il y a un moment : http://www.pendantcetemps.net/2013/11/liebster-award.html Mais je joue le jeu ! Voici mes réponses à tes 11 questions. Bonne lecture ;)

    1. Je me sens plus proche des Espagnols. J'aime beaucoup leur art de vivre, leur bonne humeur, leur sens de la famille et aussi... leur pays !
    2. J'ai quitté la France il y a un an et un mois !
    3. J'adore écrire, photographier (d'où mon goût pour le blogging !) et danser.
    4. Mes plats préférés sont liés à des souvenirs : chou farci et riz au chocolat... :) Des plats simples que ma mère me faisait souvent quand j'étais enfant !
    5. Plutôt du matin, c'est la période de la journée où je suis la plus créative. En revanche, je n'ai toujours pas pris le pli des early brids américains ;)
    6. Je me suis mariée juste avant d'aller en Californie... donc on va dire que mon voyage de noces dure depuis qu'on est installés à Santa Cruz ! Si les choses s'étaient passées différemment, je serai bien partie pour un pays d'Amérique du Sud.
    7. Si je gagnes le gros lot à Las Vegas, waouh !! je me fais un énoooorme voyage partout en Amérique.
    8. Je suis sensible aux assos / projets engagés dans un développement durable de notre société (aide au petit entrepreneuriat en Afrique, économie sociale et solidaire, préservation environnementale, etc.).
    9. Je n'ai pas vraiment de mentor ni de personnalité que j'admire, je crois. Je suis plus facilement inspirée et influencée par des personnes que je peux rencontrer dans la vraie vie, voire des amis dont les conseils peuvent m'être très précieux.
    10. Prochaines vacances à Noël ! Mais le projet n'est pas défini ! Improvisation :)
    11. J'ai eu une période où j'y croyais. J'avais des amies qui avaient l'habitude de faire des tirages. J'ai essayé d'apprendre le tarot. Je trouve ça intéressant d'un point de vue de l'introspection que ça peut générer. Mais l'influence que peuvent avoir les "cartes" sur nos choix m'inquiète un peu, en fait... Ces dernières années, je m'en suis écartée...

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Magouille, c'est super que tu as (re-) joué, et bonnes vacances alors pour Noël !

      Supprimer
    2. Merci ! Ca me permet aussi de découvrir les réponses de Virginie ci-dessous ;)

      Supprimer
  4. Merci Alexandra pour la nomination! J'ai déjà été taguée le mois dernier et ayant déjà fait un post dessus (http://jolibonheur.com/2014/10/08/nomination-au-liebster-award/), je réponds à tes questions dans les commentaires ;-)

    1. Je me sens plus proche des gens d'Amérique du Nord (Canadiens et Américains)

    2. Ca fera 15 ans en juin prochain, j'ai du mal à y croire! Je nous vois encore débarquer à Montréal avec nos valises, il me semble que c'était hier!

    3.Cuisiner, voyager et prendre des photos.

    4. Les sushis préparés par mon mari.

    5. Du matin.

    6. Nous avons passé 2 semaines en République Dominicaine, un excellent souvenir.

    7. Un tour du monde en famille.

    8. Une qui s'occupe des enfants en Afrique.

    9. Je n'ai pas de mentor, ni de guide en particulier. Mais des gens qui m'inspirent très certainement.

    10. Les prochaines vacances seront à Noel mais on n'a rien de prévu pour le moment. On choisira dans notre liste d'endroits à visiter qui est assez longue;-)

    11. Pas du tout.

    Merci encore pour la nomination et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Viriginie, ça me fait grand plaisir de te lire. Bonnes vacances à Noël et à bientôt !

      Supprimer
  5. Bonjour Alexandra,
    Encore merci pour ta nomination !!
    Voilà que je sors enfin de ma léthargie pour répondre à tes questions :) J'avais été nominée en juin, du coup je réponds directement en commentaire :

    1. >> Je dirais les Espagnols, ils ont ce côté très cool que j'adore...
    2. >> Contrairement aux autres nominés, je ne suis plus expatriée ;) Mais j'avais 4 ans la première fois, mes parents ont fui le communisme à ce moment-là. Et j'avais 24 ans la deuxième fois (je suis partie en Irlande pour 1 année).
    3. >> Voyager, lire, faire de la musique
    4. >> Feuilles de vignes fourrées au riz et à la viande, préparées par môman :)
    5. >> Du soir. En général.
    6. >> Aux Fidji (mais je n'ai pas envie de me marier). Ce sera donc un voyage de "non-noces".
    7. >> Je m'achète un catamaran, j'apprends à naviguer avec. Puis je donne de l'argent à ma famille.
    8. >> C'est pas vraiment une charité, mais je donnerai aux Sea Shepherd.
    9. >> Personne en particulier.
    10. >> Je pars à Nice, passer Noël en famille.
    11. >> Nan, je suis très cartésienne.

    Voilou, à bientôt sur la bloggo ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Little Carver, et un gros bisou à la Côte d'Azur de ma part ....

      Supprimer
  6. Et hop, voici mes réponses ici : http://www.anouslacalifornie.com/2014/11/interview-liebster-award.html

    Je mets le lien car j'ai été voulbile et ai ajouté des photos en plus ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alain, j'ai appris encore plein de chose sur la petite famille à Sunnyvale. Super intéressant.

      Supprimer
  7. Je viens de découvrir votre blog par celui d'Alain (à nous la Californie) j'aime beaucoup votre façon de rédiger et votre humour. Malheureusement, je ne peux pas accéder à votre ancien blog.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour votre commentaire qui me permet de vous expliquer notre démarche. Nous avons ouvert une entreprise qui conseille d'autres investisseurs qui souhaitent s'installer aux USA. Beaucoup d'information se trouve sur notre premier blog, c'était donc contre-productif. Pour tous ceux qui souhaitent avoir de l'accès, ils peuvent nous contacter par email (en haut à droite) pour que leur nom soit mis sur la liste qui permet de lire le blog. Merci pour votre intérêt et vos compliments. A bientôt, Alexandra

    RépondreSupprimer