samedi 7 février 2015

Il y a de la joie ...

Mes chers amis,

Je suis dans un de ces états ... incroyable. Excitée, même sur-excitée, je tiens à peine en place.  Faudrait arrêter les expressos au petit déjeuner, car ça n'arrange pas mon cas. Mais il y a de quoi se réjouir.



Dans l'ordre:


  • Tout va bien ici à Santa Barbara, la vie est belle, et aujourd'hui il pleut pour la cinquième fois en six mois.  Donc on finit même par être content quand il pleut ;-).  Les enfants ont eu leurs bulletins du premier semestre, tout est au beau fixe, je soupçonne que Théo a une petite amie (et comme il ne lit pas mon blog, car "soooo has been", je ne risque rien) et je sais que Marie a un petit copain 'ricain ...   MMM, mon meilleur mari du monde est au marché, chercher les fruits et légumes que j'adore (sous la pluie, that's love) et la maison est rangée.  Je fais du sport au moins trois fois par semaines (à 6h du matin, ce qui me permet de poster sur Facebook les plus merveilleux des levers du soleil), les kilos (sorry pounds) descendent, l'humour monte en flèche. Quoi demander de mieux ...
  • Notre site est en ligne depuis six jours, et je tiens à remercier Alain (voici aussi son site pro) et Sara pour leur excellent travail.  Car oui, c'est un projet "entre-blogueurs".  Nous nous sommes connus grâce à nos blogs respectifs, on s'est apprécié et quand le moment était venu de trouver les webmasters pour ce beau projet, le choix était tout naturel.  Regardez vous même, le résultat est juste TOP, TOP, TOP.  Et bien entendu pouvoir se parler en français pour peaufiner les détails, ça aide.  Je reconnais que je ne suis pas une cliente facile, toujours "un brin" perfectionniste, pourtant je ne comprends pas grande chose à la technique, mais ça ne m'empêche pas de vouloir essayer moi-même encore un petit truc et du coup je ne compte plus le nombre de fois où mon email désespéré commençait avec "Coucou Sara et Alain, j'ai encore fait une connerie ...."  Mais quel bonheur aujourd'hui de voir à quel point ce site nous ressemble, et que les clients apprécient visiblement déjà.
  • Alors, justement, ces clients.  Mes chers clients que j'adore déjà. C'est une telle émotion et un honneur de pouvoir les accompagner dans leurs projets. Ils viennent des quatre coins du monde, avec une majorité de Français.  Bien entendu je n'ai pas pu m'empêcher de prendre des clients avant que le site soit en ligne. Je suis un éternelle impatiente, qui l'aurait cru! Après les attentats à Paris, il y avait une vague d'appel ici, beaucoup de monde qui ne se sent plus en sécurité en France à cause de leurs religions ou origines.  Quelques cas très tristes, ça m'a vraiment pris au tripes, car ils sont prêts à se lancer "sans filet de sécurité" tellement ils sont malheureux actuellement.  Dans ces moments mon travail n'est pas seulement entrepreneurial, mais je dois donner le support psychologique nécessaire pour faire les bons choix sans prendre des risques insensés. Je préfère honnêtement dissuader (et donc "perdre" ce client) que de le laisser rêver d'une vie meilleure sans avoir le projet adéquat pour pouvoir ensuite vivre de ce projet.  Car ne l'oublions pas, l'Amérique est le pays de toutes les opportunités, mais certainement pas un terrain de jeu pour investisseurs sans expérience et sans guidance.  La grande majorité des clients actuels a bien préparé cette étape majeure de leur vie.  Ils ont des raisons pour partir, mais encore plus important, ils ont des raisons pour arriver ici.  A moi maintenant de les guider pour peaufiner leurs plans et leur dossier pour l'Ambassade pour qu'ils soient ici au moment voulu avec le meilleur projet possible. Et certains clients ne sont qu'au début de leur aventure, alors nous les guidons pour trouver le secteur d'activité qui correspond à leur train de vie et leurs talents, souvent sous-exploités dans leur pays d'origine. C'est un travail magnifique et il est beau de voir comment les projets se forment et se cristallisent. 
  • Pour faire connaitre notre entreprise, nous lançons une série de webinars gratuits, où nous donnons nos conseils à un large nombre d'intéressés. Nous avons lancé ce produit hier, avec la première séance sur "Comment réussir son Visa E-2", qui se tient le Samedi 21 février à 17h (j'essaie d'accommoder un grand nombre d'intéressés qui auront plus de temps le week-end à se consacrer à ces thèmes qu'en semaine, où ils travaillent).  D'autres webinars vont suivre rapidement, bien sûr aussi en langue Anglaise et sur d'autre thèmes comme "Les Franchises comme investissement aux Etats-Unis", "Les visas qui mènent à la Green Card", etc.  N'hésitez svp pas à donner l'information à vos connaissances qui souhaitent immigrer aux Etats-Unis, c'est totalement gratuit et sera très informatif.  Et alors, pourquoi suis-je si excitée?  Parce que nous avons lancé ce "produit" il y a douze heures, hier soir avant de me coucher, et ... il y a déjà neuf inscrits !  Yippieh !  J'ai passé la moitié de la nuit à surveiller mes emails pour voir les inscriptions, super contente.  Donc les cent places seront certainement prises rapidement.  Les intéressés viennent de la Suisse, France, Belgique, mais aussi de la Russie et de l'Amérique du Sud.  L'internet ne cesse de m'étonner.  Notre champs d'action est mondial, c'est un vrai "village mondial" !
Vous voyez, je n'arrête pas et "I like it". J'ai retrouvé ici une énergie que j'avais perdue en France, en me convaincant que c'était l'age.  Mais non, ce n'était pas l'age. Back in action and motion.

Sur ce, un bon week-end, 
au plaisir d'avoir vos nouvelles dans le commentaire.

Gros bisou de Santa Barbara,
Alexandra

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Bravo Alexandra ! J'espère qu'on se reparlera très vite !
    N'deye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, N'deye, on va faire ce chemin ensemble ! Promis !

      Supprimer
  2. BRAVO Alexandra ! cela me fait drôlement plaisir de te lire si enthousiaste et en pleine forme ! Tes clients ont de quoi être heureux, c'est certain, ils ont frappé à la bonne porte.
    Continue, à fond, à fond, à fond ....pense quand même à dormir un peu hein ?
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es trop mignonne, merci beaucoup. Oui, un peu plus de sommeil pour le teint, t'as raison ... Mais je suis tellement excitée, je ne tiens plus en place. T'as vu que j'ai quand même mis plusieurs mois à m'adapter et m'installer, maintenant je suis lancée. Et je ne désespère pas de te voir rapidement à Santa Barbara !

      Supprimer
  3. Super ton nouveau site et contente que tu aies retrouvé toute ton énergie :). J'ai été ravie de travailler pour toi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sara, tout le plaisir était pour moi. Gros bisou aussi aux filles ...

      Supprimer
  4. Bonjour Alexandra,

    Je suis ton blog depuis plusieurs mois maintenant sans jamais (ou rarement) intervenir. Et je me rends compte qu'entre blogeurs (dont je suis très régulièrement les aventures), vous vous connaissez (je suis les aventures d'Alain et de Sara).
    Quel dose d'énergie et de positivisme ! Rien qu'à lire ton article, on se sent déjà mieux :)
    Même si l'expatriation me tenterait bien, ce ne sera pas le cas ou en tout cas pas dans un futur proche (je ne suis pas seul à décider). Mais il y aura à coup sûr des vacances !
    On aurait bien besoin d'un tel enthousiasme, d'un tel positivisme et de ciel bleu par ici !
    Merci de nous faire rêver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vincent, et merci de commenter, c'est toujours un plaisir de faire connaissance avec nos lecteurs. Voilà, deux jours sont passées et il ne reste plus que quelques places pour le webinar, comme quoi, l'internet et "un peu" d'énergie, ça marche .. Bonnes vacances à toi, et qui sait, peut-être un jour, ...

      Supprimer
  5. Bravo Alexandra, et merci pour la ptite pub ;-) C'est vrai que les entêtes de tes e-mails ressemblaient souvent a ca ;-D

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Alexandra,
    Je viens et de découvrir votre site et votre blog il y à peine 2 heures ! Quelle bouffée d'espoir vous m'avez donné. J'ai pris contact avec vous directement sur le site. J'espère vous lire très bientot

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Stéphanie, je n'ai pas reçu votre autre message, pourriez vous me l'envoyer svp par e-mail? (lien en haut dans la colonne de droite). Merci

    RépondreSupprimer