dimanche 3 mai 2015

Ce n'est jamais trop tard ....

Je sais, je sais .... des semaines (pour ne pas avouer "mois") sans blog poste, sorry, sorry, sorry.  Lamentable est le mot qui convient, mais je compte sur votre compréhension, je suis en train d'utiliser toute mon énergie pour un nouveau but : aider nos clients à vivre le même bonheur que nous. Et comme les jours n'ont que 24 heures ...


L'une des façons pour me ressourcer un peu, est de profiter de la beauté de Santa Barbara.

Très régulièrement MMM et moi, nous nous échappons pour un déjeuner en amoureux sur le pier (Sterns Wharf). Le tout dernier restaurant là bas, la Santa Barbara Shellfish Company,  ne paie pas mine, pourtant leurs lobster tacos sont à se rouler par terre.  MMM aime le California King Crap, très rare, car pêché à 700 pieds sous l'eau (je vous laisse faire les calculs).  Un gros crab, ultra tendre avec une carcasse presque molle, étonnant. Nous sommes toujours à l'ouverture à 11 heures (comme nos journées commencent très tôt (je me rends disponible à partir de 4h du matin, car déjà 13h en Europe pour nos clients), donc l'estomac est prêt pour le déj' à 11h) et toujours à la même table dehors, vue sur le port de Santa Barbara.



Autre l'excellente qualité du repas, ça nous permet de nous émerveiller à voir les pélicans et dauphins, un vrai bonheur.  Eux complément bien les espèces qu'on a autour de la maison que nous louons un peu plus haut dans la montagne : Coyotes, Roadrunners, faucons, écureuils, lézards, canards, ... nous rendent visites tous les jours.



Ça fait bientôt un an qu'on s'est installé ici et je n'arrête pas à être émerveillée de la nature ici et du respect des Californiens pour leur environnement.  Prenez par exemple la végétation : La City of Santa Barbara s'occupe de 45.000 arbres dans la ville, où on a recensé plus de 450 espèces d'arbres différentes.  Santa Barbara est depuis 1980 tous les ans la "Tree City USA".


Bien sûr vous connaissez les palmiers qui longent la plage ou peut-être aussi le "Big Fig Tree" : La légende dit qu'une petite fille a planté cet arbre en 1874 avec une graine qu'elle a eu d'un marin Australien.  Si vous cherchez cet arbre sur Google, vous le voyez bien, mais c'est bien plus impressionnant en vrai.  Les branches sont plus de 170 feet large (voilà, encore un calcul) et ils ont réussi à mettre 16.000 personnes en dessous.  Dans le temps, les hobos (clochards) dormaient dans les branches. J'en ai jamais vu, mais c'est une idée bien mignonne.

Actuellement c'est la période de floraison du Jacaranda Tree, une beauté sans égal, qui longe certaines rues d'un bout à l'autre.



Seul (tout petit) bémol, les allergies. Moi, qui n'en avait pas en France, je constate que mon nez coule souvent, le temps que mon corps s'habitue à ces nouveaux pollens. Je résiste à la médication (en vente libre et pas cher du tout ici), pour me forcer à accélérer ce processus naturel, mais la boite de kleenex n'est jamais loin.   Faut bien un tout petit bémol, car sinon je peux crier mon bonheur tous les jours :

I LOVE SANTA BARBARA ! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Et moi je suis doublement contente : d'abord de te relire enfin et aussi et surtout de te savoir si épanouie :))

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le même soucis avec les pollens... Apparemment les cyprès de la cote ne me réussissent pas !

    RépondreSupprimer
  3. Ah mince alors il y a aussi des cyprès en Californie ... Je suis une grande allergique aux cyprès qui abondent ici en région PACA. Heureusement que je vais commencer la désensibilisation ; je serais peut-être guérie (un peu) d'ici à ce que j'arrive en Californie.
    Au plaisir de vous relire sur le blog.
    Isabelle Vaucluse
    Ps : je confirme pour la disponibilité dès 4 h 00 du matin (cf mail du 1er mai pour le muguet !)

    RépondreSupprimer