dimanche 28 septembre 2014

Est-ce que je vais bien?

Drôle de titre, mais nombreux sont ceux parmi vous qui me demandent régulièrement des nouvelles, et veulent savoir si je vais bien.  Soyez rassurés, je vais très bien.  Cela ne veut pas dire que tout va bien tous les jours. Car une expatriation est une très grande étape dans une vie et émotionnellement cette perte de repères ressemble plus à un grand huit qu'un grand fleuve tranquille.



Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 27 septembre 2014

Only in America ...

Quelques photos de notre séance shopping de cet après-midi :

Ils aiment l'ordre, donc les pailles vont dans dans le stand, et ensuite ...

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 26 septembre 2014

Et une étape de plus ...

Ça y est, j'ai mon permis américain. Enfin, pas encore dans la poche, mais ça ce n'est plus qu'une question d'attente de quelques jours, le temps de m'envoyer la carte.  Je suis contente, car peu à peu, tout se met en place.



On peut librement choisir dans quel bureau de DMV on se présente, cela ne dépend pas du lieu de résidence.  Plusieurs personnes m'ont conseillé de faire le test à Goleta, car une ville nouvelle (contrairement à Santa Barbara), avec des larges routes, très peu de voies en sens unique, pas de chemin de fer et un bureau de DMV facilement accessible avec un grand parking.  Le bureau de Santa Barbara se trouve en centre ville, beaucoup moins commode.  D'un point de vue de distance, nous sommes aussi rapidement par la 101 à Goleta qu'en centreville.


Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 5 septembre 2014

La rentrée

Les amis, c'est la rentrée. D'ailleurs, je ne sais pas encore comment je vais traduire ce mot pour la traduction en Anglais. Car "la rentrée" n'est pas seulement "back to school".  Surtout cette rentrée là.  Notre quotidien aux Etats-Unis va commencer.



Je m'excuse d'avoir délaissé la plume pendant quelques semaines.  Nous sommes arrivés à Santa Barbara il y a sept semaines, et entre l'installation, l'arrivée du container et l’émerveillement quotidien je n'avais pas le cœur à l'écriture.

Rendez-vous sur Hellocoton !